Le restaurant cozy vient d’ouvrir ses portes aux amoureux du grignotage.
En arrivant devant la baie vitrée de la Boissonnière, pleine à craquer un samedi soir, difficile d’imaginer que le lieu vient tout juste d’ouvrir ses portes. Il faut dire que Carole et Charlie, les propriétaires, n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, les associés sont déjà à l’origine du bar festif Le Carlie, rue Saint Martin.
C’est dans un ancien local textile du Sentier que son petit frère a vu le jour, après huit mois de travaux. Pour la décoration des murs, le duo a fait appel à plusieurs artistes, comme l’atteste le gros matou jaune de Monsieur Chat tout au fond de la salle.
Assis à une grande rangée de tables en bois, on laisse ses papilles voyager vers divers horizons, en commençant par les Pouilles, avec une burrata crémeuse à souhait, que, contrairement à la tradition, on ne partagera pas, pour mieux la dévorer toute entière! On piochera également dans l’assiette de tartines au mélange très bien pensé de jambon de pays au gorgonzola et aux noix. On fera un petit détour par la Scandinavie pour goûter les rillettes de haddock au crumble de parmesan, puis on filera direction le Japon, pour savourer un tataki de saumon fondant aux légumes croquants. Le tout servi dans de jolies assiettes colorées au parfum d’Andalousie. Pour pour bien manger, à deux, il faudra compter cinq à six assiettes de tapas, soit environ 20 euros par personne. De petits plats à accompagner de bons vins, sélectionnés avec attention par les propriétaires. Pas question pour autant de laisser les amateurs de bières en reste. Huit tirages pressions et une jolie panoplie de bières à la bouteille les attendent au comptoir. Voilà qui ne devrait pas déplaire à Tiff et Clem !
Informations Pratiques :
La Boissonnière
17 rue Poissonnière
75002 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas