La nouvelle cantine à la cuisine internationale accueille les gourmands dans le quartier de la Bourse.
Avec ses allures de dinner américain et sa déco d’inspiration scandinave, le Brut Market est loin de ressembler à un fast food. On ne se fait pas prier pour se lover dans un joli canapé jaune, avant d’attraper l’un des jeux de société ou feuilleter l’un des livres qui parsèment les étagères.
Côté menu, le choix est vaste, entre quatre corners correspondant à autant de cuisines différentes. On s’offre ainsi un parmentier de canard où l’un des plats de notre terroir national chez Monsieur Roger, tandis que les plus difficiles composent leur salade, leurs penne ou leur ciabatta chez l’Italien La Mamma, en choisissant eux-mêmes les ingrédients. On peut également craquer pour un burger au bun artisanal plutôt sommaire, auquel il faudra tout de même ajouter quelques ingrédients supplémentaires (bleu, bacon) pour obtenir un sandwich qui a de la gueule.
Le personnel, arrangeant et vraiment sympathique, privilégie le fait-maison, détail qui a son importance, puisque l’on pourra calmer sa fringale en entrée avec un guacamole bien frais ou au dessert avec des pâtisseries américaines home made. Quant à Khay, le coin vietnamien, il nous fait également de l’oeil avec ses bo bun et autres salades exotiques.
Côté bières, on constate que la mondialisation est également passée par la, avec quatre blondes typiques : la Gallia parisienne, la Nastro azzuro italienne, la Bud américaine et la Tsing Tao chinoise. En sortant, on se prend déjà à rêver aux beaux jours en traversant la mini-terrasse, qu’on investira sans hésiter.
Informations pratiques :
Brut Market
3 rue Saint Augustin
75002 Paris
brutmarket.com
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas