Le Maze, c’est le nouveau cocktail club branché de la Capitale où nous vous conjurons d’aller traîner vos guêtres. Des cocktails à se «taper le cul par terre», un lieu super chaleureux chargé d’histoire dans le très vivant quartier Montorgueil et une programmation variée toujours millimétrée.
Histoire d’un coup de foudre.
« Tiff, on y va ? Il est deux heures. Ça va fermer là ! », me lance Clem, quasi machinalement. « Tu rigoles ? », lui répondis-je du tac au tac, l’air incrédule ! J’avais vraiment la sensation que ça faisait une petite heure que nous étions arrivées. En fait, on était là depuis 21 heures… J’en revenais pas ! À ma décharge, faut dire qu’on s’y sent vraiment bien au Maze.
Au 13 rue Tiquetonne, dans le quartier – de plus en plus en vogue – Montorgueil, cet ancien hôtel particulier d’Alexandre Dumas, qui fut également bar à hôtesses au XXe siècle, se niche le Maze, l’un des dix meilleurs bars à cocktail que nous ayons fréquenté.
Une déco chic et cosy, imaginée par Arthur le fondateur, des mélanges surprenants d’Osseyne, le mixologue qui a fait ses classes au Fouquet’s et qui a pensé cette carte aux saveurs d’Asie et enfin, une programmation musicale génialissime d’Anthony, le directeur artistique maître de l’événementiel, pas étonnant que je n’ai pas vu le temps passer !
La programmation justement, entre les apéros lives le jeudi, DJ sets «électro chill» les vendredis et samedis et la soirée « Anti rabat-joie de Paris » le dimanche avec des performances burlesques, le Maze, c’est un lieu, mille ambiances. Paroles d’Oopsie, nous n’avons plus rien à envier aux rooftops New-Yorkais…
Informations pratiques :
Maze
13, rue Tiquetonne – 75002 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 02h
Tarifs de base : Cocktail à environ 13 euros
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas