L’incontournable musée invite les Parisiens à découvrir l’œuvre de ce photographe de talent.
Marre de la canicule ? Et si vous en profitiez pour vous rafraîchir tout en admirant des chefs d’œuvre de la culture ? Jusqu’au 31 juillet, le Musée Maillol prolonge la rétrospective consacrée au travail du photojournaliste américain Steve McCurry. Ainsi, pour la première fois, l’exposition Le Monde de Steve McCurry présente plus de 150 tirages grand format. L’occasion d’admirer ses clichés les plus célèbres, réalisés tout au long de ses 40 ans de carrière, comme ses photos les plus récentes et certaines inédites. Proposant un long voyage de l’Afghanistan à l’Inde, de l’Asie du Sud-Est à l’Afrique, de Cuba aux États-Unis, ou encore du Brésil à l’Italie, Steve McCurry nous fait vivre une série complexe d’émotions à travers son vaste et fascinant répertoire d’images, où l’Humain est toujours le protagoniste principal.
En plus de cette rétrospective, le Musée Maillol présente également son exposition permanente, dédiée à Aristide Maillol. Celle-ci offre un panorama complet de sa création en sculpture, peinture, dessin, terre cuite et tapisserie, réparti sur plusieurs salles au deuxième étage de l’établissement.
Dès le 8 septembre prochain et jusqu’au 5 mars 2023, les Parisiens auront ensuite le plaisir de découvrir la nouvelle exposition temporaire du Musée Maillol consacrée à l’hyperréalisme, un courant artistique apparu dans les années 1960 aux Etats-Unis.
Informations pratiques :
Musée Maillol
59-61 rue de Grenelle
75007 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas