Quand les températures montent en ville, l’envie de profiter de la fraîcheur des parcs se fait ressentir vivement. Voici quatre parcs agréables, pour se prélasser à Bordeaux et dans ses alentours.
Jardin public
Le Jardin public est un parc emblématique de la ville de Bordeaux. Il présente de vastes étendues de pelouses, des bosquets, des plantations florales (mosaïculture), des sculptures et des arbres remarquables. Une étendue d’eau, avec ses deux ponts métalliques, traverse le jardin.
Adresse
Cours de Verdun – place du Champ de Mars
33000 Bordeaux
Parc de l’Ermitage
Le parc de l’Ermitage est remarquable par la grande diversité de la flore et de la faune qu’il abrite. On peut apercevoir, du haut de la falaise, le pont d’Aquitaine, la Garonne et le Port de la Lune.
Adresse
Quai Élisabeth Dupeyron
33310 Lormont
Parc du château Peixotto
Le château Peixotto et son parc, figurent parmi les plus remarquables jardins à la française. Au gré d’une balade, vous pourrez découvrir de nombreuses variétés d’arbres et de fleurs. Il y a aussi une faune variée et protégée (nichoirs à oiseaux, passerelles à écureuils, hôtel à insectes, canards, etc.).
Adresse
1 avenue du Maréchal Leclerc
33400 Talence
Parc de Majolan
Le parc de Majolan se distingue par ses grottes artificielles, son pont de rocaille, ses cheminements tortueux au milieu d’arbres rares et exotiques. Il se pare en plus, de fausses ruines décoratives, que l’on appelle « les folies ».
Adresse
Avenue du Général de Gaulle
33290 Blanquefort
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas