AccueilBars & Restaurants ParisPazzi : la première pizzeria parisienne où le Chef est un robot

Pazzi : la première pizzeria parisienne où le Chef est un robot

L’adresse se veut pionnière dans la restauration automatisée dans la capitale.

Devant nos yeux écarquillés, un gigantesque bras articulé étale la pâte, tartine de la sauce tomate, saupoudre du gruyère et dépose délicatement la pizza dans le four, avant de l’en ressortir pour la découper en parts égales. Cette scène digne d’un film futuriste se passe dans le 3ème arrondissement de Paris, chez Pazzi.

Après une première adresse autonome ouverte en 2019 au centre commercial Val d’Europe, la start-up vient en effet d’inaugurer sa seconde pizzeria à Beaubourg. Si l’efficacité redoutable du robot qui fait figure de Chef (une pizza produite toutes les 47 secondes) est mise en avant, Sébastien Roverso, cofondateur de Pazzi, insiste sur un point : le gain de productivité permet de réinvestir dans la qualité des produits. Les ingrédients utilisés pour cuisiner les pizzas sont donc choisis pour leur qualité (pâte fraîche, ingrédients labélisés, partenariat avec le triple champion du monde de la pizza) et sourcés de manière éco-responsable.

Les robots pizzaiolos cuisinent ainsi à la demande Garden Pazzi (tomates Datterino bio d’Italie, olives Kalamata, pesto d’Italie, mozza), Popeye (émincé de poulet Label Rouge, épinards bio, oignons bio caramélisés d’Espagne, mozza), 4 Fromazzi AOP (chèvre affiné d’Andalousie, AOP Saint-Nectaire et Bleu d’Auvergne, mozza) ou encore, n’en déplaise aux puristes, une séduisante Piggy Pineapple (ananas bio du Costa Rica, lardons fumés bretons, mozza).

Informations pratiques :
Pazzi Beaubourg
42 rue Rambuteau
75003 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

spot_img