Le lieu historique s’est mué en une oasis urbaine pour créatifs nomades et amateurs de mixologie.
Un troisième lieu entre le travail et la maison: voici la façon dont on pourrait définir le Shack. A la fois salon de thé, espace de coworking, lieu culturel (expositions, concerts live, ateliers DIY ), espace wellness (reiki, sophrologie, zumba) et bar à cocktails, il a tout pour plaire aux Parisiens nomades et créatifs.
En poussant la lourde porte donnant sur la petite impasse Sandrié, à vol d’oiseau de l’Opéra Garnier, on découvre le grand salon central entouré de hautes bibliothèques en bois, où s’attablent en journée les freelance, café à la main. A l’heure du déjeuner, le chef propose une cuisine bistronomique alliant produits frais et locaux, à l’instar du magret de canard aux épices indiennes servi avec sa crème de carotte-gingembre, ses chips de panais et son jus corsé ou des gnocchis maison, accompagnés de pleurotes, jaune d’œuf confit, crème de cèpes, parmesan et ciboulette.
Enfin, le soir, place à l’afterwork avec le bar à cocktails tenu par Romane et Thimothée, mixologues de compèt’ concoctant des breuvages signatures de haut vol aux noms inspirés de grands ouvrages édités chez Calmann-Lévy. Notre top 3 : Les Fleurs du Mal (gin, liqueur Saint-Germain, jus d’aloe vera, jus de pomme, jus de citron, aquafaba), Torquemada (mezcal, huile de sésame, jus de citron, sirop d’agave) et L’Eau de Jouvence (vodka, crème de violette, cointreau, martini blanc, jus de citron, spray d’absinthe).
Informations pratiques :
Le Shack
4 impasse Sandrié
75009 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas