Grâce à ce projet sont financés les activités culturelles et ateliers créatifs des accueils de jour, la programmation culturelle du lieu, les aménagements et la végétalisation.
Après Les Grands Voisins, les associations Aurore et Yes We Camp remettent le couvert avec un nouveau tiers-lieu solidaire. C’est au bord de la Seine, dans les anciens locaux des Ports autonomes de Paris, que Les Amarres ouvrent leurs portes ce 9 décembre 2021. Se souhaitant convivial, participatif et ouvert à tout le monde, le lieu prévoit d’accueillir en journée en semaine plus de 300 hommes, femmes et enfants en situation de précarité grâce à des travailleurs sociaux et des bénévoles.
Le soir, du mercredi au dimanche, rendez-vous dans le hall central et sur la terrasse pour une programmation artistique et culturelle aux petits oignons, toujours orientée sur l’hospitalité et les justices sociales.
Les festivités commencent dès le 9 décembre avec l’inauguration de la buvette solidaire, un concert d’Eksa Swing et un dj set de Louis Hameau. Tout au long du mois de décembre suivront apéros fanfares les vendredi 10 et 17, une grosse boum le samedi 11 ou encore le karaoké de Noël le samedi 18 mais aussi la fiesta de fin d’année avec dégustation d’huîtres, dj set et paillettes le jeudi 23! Pour finir, rendez-vous le mercredi 15 pour le marché d’hiver, avec une sélection de créations artisanales, éco-responsables et éthiques à glisser au pied du sapin.
Informations pratiques :
Les Amarres
24 quai d’Austerlitz
75013 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas