Aussi trash que classe, l’humoriste qui ne mâche pas ses mots monte sur la scène parisienne pour jouer son nouveau spectacle.
Cécile Marx est crue. Ce qui veut dire, selon le dico, qu’elle s’exprime de façon directe, sans ménagement, réaliste. Mais ce que ça ne dit pas, c’est qu’elle est également pétrie d’autodérision et qu’elle sait même faire preuve de poésie. Tous les jeudis à 21h30 jusqu’au 30 décembre 2021, la comédienne interprète son spectacle Crue au théâtre BO Saint-Martin, à Paris.
Dans son spectacle engagé, Cécile Marx joue avec les mots et nous livre grâce à sa plume acérée sa vision des travers de notre société. Tout y passe, des chanteuses d’Instagram aux kaïra à trottinette, en passant par l’alcool, les interviews de l’INA, l’hypocondrie et la peur de la mort. Une manière de tourner le monde en dérision pour contourner ses angoisses.
C’est d’abord en tant que chanteuse que Cécile Marx débute sa vie d’artiste. Après un premier one-woman show en 2014, elle joue en parallèle dans Couscous aux Lardons et Les Monologues du Vagin. Depuis, elle laisse libre cours à son écriture sur les scènes de théâtre et les plateaux de stand-up. Elle a également co-écrit avec Audrey Baldassare sa première pièce Supermatozoide et la websérie Schizoo dans laquelle elle joue et travaillé sur plusieurs courts-métrages.
Informations pratiques :
Cécile Marx
BO Saint-Martin
19 Boulevard Saint-Martin
75003 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas