Et si on profitait des beaux jours pour se permettre un déjeuner sur l’herbe, en profitant des plus beaux paysages que la capitale nous offre ? Voici quatre spots parfaits où pique-niquer à Paris.
Le parc Monceau
Avec ses grandes grilles en fer forgé dorées, c’est l’un des plus beaux jardins de la capitale. Ce parc à la fréquentation familiale est le spot parfait pour un pic-nic au vert, sous les branches de l’érable sycomore le plus haut et le plus ancien de l’arrondissement comme devant un parterre de fleurs.
Informations pratiques :
Parc Monceau
35 boulevard de Courcelles
75008 Paris
Le jardin Anne Franck
Ceux qui ne supportent pas l’odeur du tabac lorsqu’ils mangent vont être ravis : le jardin Anne Frank fait en effet partie du dispositif « Jardins sans tabac », il est par conséquent interdit d’y griller sa cigarette. Ce qui en fait le coin idéal pour un pic-nic printanier au milieu des azalées, des hortensias, des pommiers et des cerisiers à fleurs.
Informations pratiques :
Jardin Anne Frank
14 impasse Berthaud
75003 Paris
Le square du Vert Galant
Situé sur la pointe de l’île de la Cité, il offre une vue imprenable sur les quais et sur le pont Neuf, qui, malgré son nom, est le plus vieux pont de la capitale. Asseyez-vous sous le ginko biloba ou les Lilas des Indes ou sur un banc pour admirer la perspective sur le musée du Louvre.
Informations pratiques :
Le square du Vert-Galant
15 Place du Pont Neuf
75001 Paris
Le Parc des Buttes-Chaumont
C’est l’un des plus grands espaces verts de Paris. Avec ses grottes, ses cascades, son pont suspendu et sa folie juchée sur un belvédère, c’est aussi l’un des plus charmants. On profite de son aspect vallonné pour prendre de la hauteur et s’offrir une vue à couper le souffle sur la capitale.
Informations pratiques :
Parc des Buttes-Chaumont
1-7 rue Botzaris
75019 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas