L’esprit de la Camargue va déferler en plein cœur de la forêt de l’est parisien.
Après avoir investi les Buttes Chaumont, la Seine face au Pont Alexandre III, le Pont d’Asnières et le Jardin des Tuileries, Rosa Bonheur nous fait le plaisir d’ouvrir un nouveau lieu festif. Cette fois, c’est en plein cœur du Bois de Vincennes qu’on aura bientôt la chance de pouvoir festoyer! Poétiquement nommée Rosa Bonheur de la Porte Jaune, la guinguette prendra place dans un espace de 8000m² sur un îlot du lac des Minimes.
C’est à l’intérieur du Chalet de la Porte jaune, bâti en 1860 sous Napoléon III par le baron Haussmann, ainsi que de la fermette et du belvédère de 1000m² attenants qu’on pourra enfin se retrouver pour danser. Et ce, pendant les douze prochaines années ! A l’intérieur du belvédère, l’équipe promet de grandes baies vitrées, un bar ouvert sur l’extérieur et une vue à couper le souffle sur le lac. Côté food, on devrait y retrouver tapas maison, pizzas au feu de bois et autres produits camarguais.
On accèdera au Rosa Bonheur de la Porte Jaune par un petit pont, après une vingtaine de minutes de marche depuis la station Château de Vincennes. Bonne nouvelle : la rumeur dit qu’une navette électrique devrait relier la station et la guinguette, histoire d’épargner nos gambettes ! Si aucune date précise n’est encore fixée pour l’ouverture, on peut imaginer que cela ne devrait pas trop tarder avec l’arrivée progressive de la fin des restrictions sanitaires. On s’imagine déjà trinquer au bord de l’eau devant un magnifique coucher de soleil, au sein de ce décor idyllique…
Informations pratiques :
Rosa Bonheur de la Porte Jaune
Porte Jaune
Avenue de Nogent
75012 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas