La nouvelle échoppe promet sandwichs et mezze sur le pouce, ainsi qu’un bar à vin caché.
Après Ibrik Café, Ibrik Kitchen, voici Ibrik Deli, le nouveau-né de la Chef Ecaterina Paraschiv. Sa spécialité ? La street-food des Balkans, alliant viandes cuites au feu de bois et recettes traditionnelles.
Au menu, on retrouve donc de jolis pains maison, dont pitas et flatbreads, à déguster en sandwich au schnitzel, souvlaki de poulet, shawarma d’agneau, cevapi (rouleaux de viande grillés) ou encore un pastrami & cheese. En bonus, on s’offre divers mezze: tzatziki de betteraves, houmous d’haricots blancs et le fameux Ajvar (poivrons, piment et ail). Le soir, on commande de beaux plateaux à partager composés d’un assortiment de deux viandes, pains, légumes et sauces. Dans son coin épicerie, Ibrik Deli propose aussi son lot de recettes tradis et indémodables en bocaux. On note déjà sur notre wishlist ceux remplis de gâteau à la pistache, de goulash, de sarma (feuilles de chou roulées et farcies) et de pickles.
Mais la meilleure nouvelle, c’est encore celle-ci : à la nuit tombée, l’arrière-salle devrait même se muer en bar à vins caché (dès que les conditions sanitaires le permettront à nouveau). On y dévorera des assiettes de mezze, à accompagner d’un verre de vin ou d’une bière parmi la sélection d’Ibrik. Une manière de célébrer la convivialité retrouvée en musique, dans l’ambiance des fêtes des Balkans.
Informations pratiques :
Ibrik Deli
7 rue d’Enghien
75010 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas