A l’occasion de la fête des amoureux, les Chefs pâtissiers rivalisent d’imagination pour nous régaler. Au menu : des pâtisseries aussi belles à regarder que délicieuses à dévorer !
Le Pomelo’ve de Quentin Lechat
Le nouveau Chef Pâtissier du Royal Monceau propose de fêter l’amour avec un gros cœur vermillon au pamplemousse rose, agrémenté de poudre d’amande, gingembre confit, grains de grenade, églantine et poudre de framboise.
Informations pratiques :
Royal Monceau
Le Cœur Fleur de Cassis de Christophe Michalak
Ce cœur se compose d’un croustillant Gianduja, surmonté d’un biscuit amande, d’une compotée cassis-litchi et d’une crème légère cassis. A retrouver uniquement dans les boutiques Café Michalak, Le Marais et Saint-Germain-Des-Prés.
Informations pratiques :
Christophe Michalak
16, rue de la Verrerie
75004 Paris
Gâteau Mont-Cœur de Philippe Conticini
Ce cœur dévoile une crème fondante aux marrons et à la fleur de sel, une compotée de myrtilles et un biscuit au sucre noir, le tout enrobé de chocolat blanc, surmonté d’une meringue.
Informations pratiques :
Philippe Conticini
37 Rue de Varenne
75007 Paris
Entremets Cœur Léger de Lenôtre
La recette de cet entremets vanille-praliné-noisette ? Une base de biscuit Valencia à l’amande sur laquelle est déposée une fine couche de praliné et de pâte noisette. Par-dessus, un mousse panna cotta vanille Bourbon de Madagascar, le tout recouvert d’un glaçage délicat de graines de vanille et entouré d’éclats d’amandes caramélisées et orné d’un ballon cœur en chocolat blanc.
Informations pratiques :
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas