AccueilBars & Restaurants ParisComptoir Coréen ouvre son Soju Bar à Saint-Germain-des-Prés

Comptoir Coréen ouvre son Soju Bar à Saint-Germain-des-Prés

L’établissement plonge les Parisiens dans l’ambiance du Séoul nocturne.

Fort du succès rencontré au sein de son premier restaurant-épicerie ouvert en 2018 dans la Cité Universitaire de Paris au sein même de la Maison de la Corée, Comptoir Coréen frappe à nouveau un grand coup. C’est cette fois rue Mazarine, dans le 6ème arrondissement de la capitale, que l’équipe inaugure son nouveau concept: le Soju Bar. L’idée: faire découvrir au public parisien la richesse aromatique et la diversité des spiritueux coréens à travers une sélection d’alcools populaires à Séoul. A la carte donc, on retrouve le classique soju, premium, aux fruits, bekseju (aux plantes), magkeolli frais, sansachun (au fruit de l’aubépine), mais aussi une série de bières locales.

Avec ces spécialités, on prolonge le voyage des papilles avec de la street food et des plats typiques, à l’instar du bibimbap, du Dak Gangjeong (le fameux poulet frit coréen), du kimchi (piment et légumes lacto-fermentés), du Teokbokki (galette de riz pimentée) et du Japchae (plat à base de nouilles de patate douce). Au cœur du Soju Bar, le long comptoir de bar de 10 mètres illuminé et recouvert d’un motif de jetons noirs et blancs inspiré du jeu de « Baduk » (équivalent du Mah-Jong en Corée), plonge les Parisiens dans une ambiance urbaine et conviviale qui vient rappeler celle des « sul sip » (auberges) du Séoul nocturne.

Informations pratiques :
Comptoir Coréen – Soju bar
66 rue Mazarine
75006 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

spot_img