Trois ans après son ouverture au cœur du premier arrondissement, fort d’un nouveau Chef, l’établissement continue de régaler les Parisiens.
Et si on offrait un voyage ensoleillé à nos papilles ? Derrière ses fourneaux, Benjamin Abadie s’affaire pour concocter une cuisine maison et de saison généreuse aux accents méditerranéens, où les épices et saveurs d’ailleurs s’entremêlent avec talent. Le Chef du restaurant Else, situé à quelques encâblures du Louvre, n’hésite ainsi pas à pimper son houmous avec de la truffe, assaisonner ses ribs de veau caramélisés au miel de lavande avec du piment d’Espelette, à fumer sa noix d’entrecôte au bois de cerisier, ou encore à accompagner ses assiettes de beignets de fleurs de courgette et d’épis de maïs grillé. Outre ces jolies originalités, on retrouve également au menu de Else des recettes traditionnelles incontournables telles que falafels, carpaccio de bœuf à l’israélienne, mezze d’aubergine à la braise servi avec persillade, noisettes torréfiées, pulpe de tomates fraîches et tehina, ou encore brochette kabab de viande hachée de bœuf et d’agneau aux épices et pignons torréfiés. En dessert, on se laisse tenter par le pavlova aux fruits rouges ou les profiteroles XXL.
Avec sa façade anthracite et son décor contemporain feutré et brut, mêlant à la fois brique, acier, bois et velours, Else offre un cadre parfait pour un dîner intimiste. Et pour être sûr de réussir son date avec classe, on profite des soirées piano-bar tous les mercredis et jeudis soir.
Informations pratiques :
Else
49 rue Berger
75001 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas