AccueilBars & Restaurants ParisEats Thyme, le restaurant-épicerie qui célèbre le Liban

Eats Thyme, le restaurant-épicerie qui célèbre le Liban

La nouvelle adresse rend hommage à l’art de vivre à la libanaise.

C’est à deux pas de la Place des Victoires, au cœur de Paris, que Carla Rebeiz vient d’inaugurer son restaurant-épicerie libanaise. Élevée entre le Liban, la France et le Brésil, la fondatrice passée par le domaine de la finance a choisi de se lancer dans cette nouvelle aventure afin d’apporter une nouvelle vision de la cuisine libanaise.

Au sein de son nouvel établissement, elle souhaite partager une cuisine chaleureuse et réconfortante, « ensoleillée, exubérante et métissée ». Sous les conseils de la spécialiste Andrée Maalouf, elle revisite et twiste les recettes classiques transmises de génération en génération. En cuisine, on retrouve tous les parfums du Liban, à l’instar de la Mann’oushe, fameuse galette de blé bio fourrée, des mezzés revisités, de la labné au zaatar (mélange aromatique à base de thym), au Fattoush agrémenté de sumac.

La déco de Eats Thyme, signée par le fameux bureau d’architecte Delordinaire, met en scène un décor lumineux et épuré, habillé de bois de cèdre, carrelage japonais, lustres sur mesure, bar en céramique et marbre. La vaisselle, quant à elle, est fabriquée à la main dans les cyclades. Après s’être régalé, un corner épicerie permet de repartir avec toute une série de produits rigoureusement sélectionnés auprès de petits producteurs du bassin méditerranéen. Les ingrédients parfaits pour prolonger cette douce expérience chez soi.

Informations pratiques :
Eats Thyme
44 rue Coquillière
75001 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

spot_img