L’adresse fraîchement installée dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés rend hommage aux saveurs de la Méditerranée.
Après l’Alivi, Chez Minnà et Alma, Saveriu Cacciari ouvre un quatrième restaurant parisien au cÅ“ur du Quartier Latin. Pour la première fois, il dépasse les frontières de sa corse natale pour embrasser l’ensemble du monde méditerranéen. Pour l’occasion, il s’est associé avec Thibault Lussignol, qui faisait déjà partie de l’aventure chez Minnà .
Avec son décor de taverne chic qui sent bon la dolce vita, cette néo-brasserie méditerrannéene a tout pour plaire. Tommettes de terre cuite, brillantes et mates, bois brut et recyclé, marbre, rotin, objets chinés, comptoir en laiton et plafond végétal font de Pépita une adresse résolument dépaysante.
S’offrant les services du jeune Chef Julien Bonci, elle régale les gourmands à renfort de burrata, gaspacho, pata negra 100 % bellota, cecina de boeuf, pizze, salades et sandwiches aux saveurs transalpines de mortadelle, roquette, tomates confites, fior di latte, tallegio, parmesan ou pesto, mais aussi plus orientales, boulgour, grenade et houmous. Les produits sont sourcés, tracés, naturels et bios autant que possible, tandis que les jus de fruits sont pressés minute et les bières artisanales.
On n’oubliera pas de garder un peu d’appétit pour le dessert. Il serait tout de même dommage de passer à côté de la brioche perdue à la crème de pistache et nocciola bio et éclats de noisettes caramélisées ou de la tarte au citron déstructurée et son crumble au thym.
Informations pratiques :
Pépita
88 boulevard Saint-Germain
75005 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas