Le bateau navigue et accoste tout l’été pour se transformer en lieu culturel à ciel ouvert.
Cet été et jusqu’au 23 août, le Barboteur installe ses Quartiers d’été au nord-est de Paris. La péniche culturelle vogue d’un bord à l’autre des canaux parisiens, se muant en terrasse conviviale, musicale et ludique. Celle-ci change de lieu chaque semaine et campe le temps du week-end à La Villette, au Millénaire (Aubervilliers), aux Magasins Généraux (Pantin) ou à l’espace Raymond Queneau (Bobigny).
A chaque escale, le bateau déploie sur son pont arrière un comptoir où les Parisiens viennent commander rafraîchissements et cuisine estivale à l’ambiance pic-nic. Au menu : terrines en direct d’un producteur du Morvan, rillettes de la mer de la conserverie de l’île de Groix, plateau de charcuteries italiennes et coquillages. Pour la soif, on sirote limonade à la pression, bières belges et cocktails revisités. Des douceurs à savourer confortablement allongé sur un transat, au milieu des joueurs de pétanque, de mölkky et de baby-foot.
Tous les week-ends sont prévus ateliers jeune public et activités ludiques (ateliers sérigraphie, brico-récup, fripe solidaire, théâtre de rue, projections de courts-métrages, rencontres culinaires, animations musicales avec blind tests et disco loto, siestes sonores…). Une scène d’environ 30m² accueille également des spectacles gratuits : concerts, cartes blanches à des collectifs (Bon Esprit, P2Z, Sundae…) et collaborations avec des labels (Microqlima, La Souterraine, Musique Large…).
Informations pratiques :
Les Quartiers d’été du Barboteur
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas