AccueilPlein la vue ParisQuatre expositions à nouveau ouvertes au public

Quatre expositions à nouveau ouvertes au public

Après plusieurs semaines de visites culturelles virtuelles depuis leur canapé, les Parisiens ont enfin la joie de retourner au musée ! Voici quatre expositions à voir dans la capitale en cette deuxième phase de déconfinement.

Cézanne et les maîtres. Rêve d’Italie au musée Marmottan-Monet

Jusqu’au 3 janvier, cette exposition inédite met en regard l’œuvre de Cézanne et celle des plus grands maîtres italiens, du XVIème au XIXème siècle. L’occasion d’admirer l’iconique Montagne Sainte-Victoire du peintre aixois ainsi que les toiles de Tintoret, Le Greco, ou encore Poussin.

Informations pratiques :
Musée Marmottan Monet
2 Rue Louis Boilly
75016 Paris

© Tate William Turner

Turner au musée Jacquemart-André

Le musée parisien présente une rétrospective de William Turner, le plus grand représentant de l’âge d’or de l’aquarelle anglaise. Jusqu’au 11 janvier 2021, grâce aux prêts exceptionnels de la Tate Britain de Londres, on aura la chance d’y découvrir 60 aquarelles et 10 peintures à l’huile, dont certaines n’ont jamais été présentées en France.

Informations pratiques :
Musée Jacquemart-André
158 Boulevard Haussmann
75008 Paris

Victor Simon, La Toile judéo-chrétienne, 1937, huile sur toile © Nicolas Dewitte LaM

Esprit es-tu là ? Les peintres et les voix de l’au-delà au Musée Maillol

Qu’est-ce qui peut bien réunir Augustin Lesage, Victor Simon et Fleury-Joseph Crépin, trois figures principales de la fin du XIXème et du début du XXème siècle ? Réponse : rien ne les prédestinait à la peinture, jusqu’à que ce que des voix les enjoignent à le faire. Jusqu’au 1er novembre 2020, le musée Maillol révèle une sélection d’œuvres de ces artistes spirites.

Informations pratiques :
Musée Maillol
61 rue de Grenelle
75007 Paris

© Marie Bovo

Marie Bovo et Martine Franck à la Fondation Henri Cartier-Bresson

À nouveau ouvertes au public, les expositions Marie Bovo – Nocturnes et Martine Franck – Face à face sont prolongées jusqu’au dimanche 23 août. L’occasion de découvrir les photographies à la tombée du jour de la première ainsi que les portraits de la seconde.

Informations pratiques :
Fondation Henri Cartier-Bresson
79 rue des Archives
75003 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois
Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.

À DÉCOUVRIR

spot_img