Fanny Martin, Experte Beauté au Selman Marrakech, nous confie quatre de ses techniques pour prendre soin de sa peau, avec des produits accessibles même en temps de confinement.
Chasser les impuretés
Afin de débarrasser la peau du visage de ses impuretés, la pro de la beauté nous donne une recette simplissime ! Pour cela, il suffit de faire infuser pendant quelques minutes quelques tiges de menthe fraîche dans de l’eau chaude. Après avoir pris soin de retirer le récipient du feu, on place son visage au-dessus, torchon sur la tête, et on profite du parfum pendant 10 minutes.
Soulager les peaux sensibles
Rien de tel que l’eau de rose pour rafraîchir la peau et la soulager ! Pour fabriquer son eau de rose maison, on verse 300 ml d’eau bouillante sur des boutons de rose (disponibles dans la plupart des épiceries exotiques). On laisse infuser au minimum 12 heures avant de filtrer, et on conserve au max 10 jours au frigo.
Retrouver éclat et souplesse
Fanny Martin conseille de concocter son huile pour le visage à appliquer tous les soirs afin de lutter contre le vieillissement de la peau. La recette : mélanger de l’huile d’argan pressée à froid extra vierge (à trouver en supermarché) et deux gouttes d’huile essentielle de rose musquée.
Encourager la régénération de la peau
Pour cela, l’experte beauté donne la recette de son gommage maison pour le corps : mélanger 3/4 cuillères à soupe de marc de café avec 15 à 30 ml d’huile de coco, d’huile d’argan ou d’huile d’olive. Idéal pour éliminer les cellules mortes !
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas