Le bar à manger au décor sauvage concocte planches gourmandes et trésors de mixologie.
Située au cœur du quartier des Batignolles, dans la très trendy rue des Dames, la buvette des Batignolles a tout bon : une atmosphère cosy, une finger food de haut vol et une flopée de boissons de la même trempe ! Du mardi au samedi, dès 18h, on y retrouve les copains au milieu d’une déco aux matériaux naturels : tables en bois, tabourets recouverts de cuir, chaises en osier, poutres basses et surtout un magnifique papier peint où se cachent de facétieux singes.
Derrière le bar, les shakers s’agitent et les cocktails rivalisent d’inventivité. Difficile de choisir entre le Ouistiti (rhum blanc, crème de pêche, citron, cranberry, blanc d’œuf), le Notre-Dame (vodka au thym, vermouth blanc, citron, tonic), le Rosa (gin, apérol, citron, pamplemousse rose), le Batignolles (rhum blanc, basilic, citron, fraise des bois, perrier, blanc d’œuf), la Buvette (chartreuse, absinthe, blanc d’œuf) ou encore le Sudiste (gin, sureau, concombre, citron, lavande, tonic, blanc d’œuf). Les adeptes du fruit de la vigne pencheront pour les vins bio ou en biodynamie, quand certains se laisseront tenter par la fine sélection de bières artisanales (blonde, IPA, blanche).
Pour accompagner son verre, on ne résistera pas longtemps aux planches de produits finement sourcés aperçus sur la table des voisins. Au programme : gorgonzola DOP, chèvre à la truffe et au lait cru, comté 18 mois, Tallegio, coppa de cochon noir bio de Calabre, jambon de coche, porchetta IGP Ariccia, fuet catalan et jambon aux herbes rostello. Vivement l’heure de l’apéro !
Informations pratiques :
La Buvette des Batignolles
40 rue des Dames
75017 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas