Après avoir converti successivement Paris, Lille et Londres, la grande famille Big Mamma s’installe à Lyon.
Douzième restaurant du groupe, Carmelo a ouvert ses portes au cœur de la Presqu’île dans un espace de 800m². Côté déco, conformément à ses habitudes, la team a sorti le grand jeu. Cave voûtée aux lustres majestueux, papiers peints fleuris, portraits d’aïeuls accrochés aux murs, plafonds tapissés d’assiettes… tout est pensé pour faire voyager les gourmands dans la Botte, mais aussi dans le temps. En témoigne le Tunnel of Love, une cave à vins forte de 4500 bouteilles vintage, ou encore les vieilles affiches de film récupérées auprès d’un cinéma qui fermait ses portes à Bologne.
A la tête de la cuisine, on a le bonheur de retrouver Idriss Laghlimi, ancien chef de la Pizzeria Popolare et grand spécialiste de la cuisine populaire italienne. Parmi les recettes à la carte, on lorgne sur La bella girella (raviolo géant farci à la ricotta di bufala et épinards, ragu de lapin fondant, olives taggiasche, tomates datterino), la salsiccia XXL (brochette de saucisse de cochon toscan aux herbes siciliennes, crémeuse polenta au romarin) ainsi que sur le carpaccio d’ananas.
Pour continuer la soirée, on commande le très violet Blue Magic Margarita (Tequila Altos, cordial aux fleurs bleues, triple sec, citron vert, Italicus Rosolio di Bergamotto) ou le Fashioned Week (Whiskey Bulleit rye, sirop de noix de pécan, cranberry chai bitter, fumée de bois de pommier), avant d’aller faire un tour au speakeasy caché derrière une des portes du sous-sol !
Informations pratiques :
Carmelo
7 rue Neuve
69001 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas