Concerts, marchés et cours de sports rythment l’été du 20e arrondissement de la capitale.
Finie La Grande Prairie ! Jusqu’au 30 septembre, c’est au 88 Menilmontant, ancienne Miroiterie, que La Bellevilloise donne rendez-vous aux Parisiens en mal de vacances. A peine après avoir franchi la porte de ce lieu de vie, véritable ôde au chill, on se laisse tenter par une partie de ping pong, au milieu des potes affalés sur leur transats, à l’ombre des arbres.
En pleine journée ou à la nuit tombée, on vient profiter des différentes animations proposées tout au long de l’été, du lundi au vendredi dès midi, et à partir de 10h le week-end. Au programme : massages, hula-hoop, bals, cours de danse et de yoga, projections ciné, ateliers manuels, performances artistiques, concerts, manifestations d’art urbain, jeux de plein air, marchés… le tout en entrée libre !
En terrasse, grisé par les rayons du soleil, on finit par céder aux effluves émanant de la cuisine française traditionnelle du Lapin Blanc ou des saveurs asiatiques des plats de l’Echappée, deux restos du quartier ayant investi chacun leur cabane au 88 Menilmontant.
Côté déco, palettes et meubles de récup’ colorés invitent à la détente, tandis que le mur mitoyen est laissé tout l’été à la disposition des grapheurs et illustrateurs du quartier (La Fabrique du Sourire, L’associaltion du Ratrait). Un rendez-vous à ne pas manquer.
Informations pratiques :
88 Ménilmontant
88 rue de Menilmontant
75020 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas