Plat incontournable de l’hiver, la choucroute fait son grand retour dans les restaurants parisiens. On vous donne notre liste des meilleures adresses où déguster une bonne choucroute.
Bofinger
Fondé en 1864 par l’Alsacien Frédéric Bofinger, c’est l’établissement où sera installé la première pompe à bière pression de la ville ! On y déguste de nombreuses versions, parmi lesquelles une merveilleuse choucroute de la mer au haddock, saumon d’Ecosse et bar, avec gambas, pommes à l’anglaise, beurre au raifort et chou cuisiné maison selon la tradition avec oignons confits au saindoux, baies de genièvre, coriandre et cumin.
Informations pratiques :
Bofinger
5-7, rue de la Bastille
75004 Paris
L’Alsace
Voilà un restaurant qui a l’avantage d’être ouvert 365 jours par an et 24h/24 ! De quoi sustenter sa faim à n’importe quel moment. Ici, pas moins de six recettes différentes sont proposées. Mais celle qui nous fait craquer, c’est celle arrosée de crémant d’Alsace brut, avec jarret de porc demi-sel, saucisse fumée au cumin, saucisse blanche, échine, poitrine fumée et knack alsacienne.
Informations pratiques :
L’Alsace
39, avenue des Champs Elysées
75008 Paris
Chez Jenny
Dans ce restaurant, on déguste la choucroute dans le plus grand respect de la cuisine de la région alsacienne. On optera pour la tradi Chez Jenny (échine de porc, saucisse fumée au cumin, saucisse blanche, saucisse de Strasbourg, poitrine de porc fumée, jarret de porc poché).
Informations pratiques :
Chez Jenny
39, boulevard du temple
75003 Paris
Lazare
Dans cette brasserie parisienne à l’esprit buffet de gare, on a la chance de goûter une choucroute réinterprétée par le chef Eric Frechon. Dans l’assiette : choucroute de navet et jarret de cochon poché et laqué au miel épicé !
Informations pratiques :
Lazare
Parvis de la Gare Saint-Lazare, rue intérieure
75008 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas