L’établissement sobre et cozy s’est installé dans l’effervescente rue du 11ème arrondissement.
Ce qu’il y a de bien, avec un nom comme celui-là, c’est qu’il y a peu de risque qu’on en oublie l’adresse ! A deux pas du boulevard Voltaire, on repère la devanture bleu nuit et ses cascades de lierre grâce aux deux petits bancs devant la vitrine, qui accueillent les fumeurs désireux de faire un brin de causette avec leur voisin.
A l’intérieur, au décor très design, on s’asseoit à l’une des rares tables. En déboursant entre 8 et 12 euros, on commande l’un des 17 cocktails alambiqués, aussi esthétiques que délicieux. Parmi eux, les savoureux breuvages « signature » créés en l’honneur de Gainsbourg, à l’instar du Lemon Incest (Whisky, blanc d’oeuf, sucre de canne, citron vert), l’Ananamour (vodka, champagne, jus de fraise, sucre de canne et menthe fraîche), ou encore du Gainsbar (rhum, fruit de la passion, gingembre et citron vert).
En cas de petite faim, on coche sur un bloc-note les tapas (à partir de 6 euros) qui nous font envie avant de remettre sa petite fiche au serveur. Le plus dur restera encore de faire son choix, entre les calamars frits, piquillos farcies au fromage frais, céviché de daurade à l’huile d’argan & purée d’avocat, poellé de supions au chorizo, poulet ponko & crème estragon… Avec Tiff et Clem, on avoue quand même avoir une petite préférence pour leurs croquettes au fromage super fondantes !
On adorera prendre l’apéro au 19 Oberkampf pour son ambiance intimiste, entre amis ou pour un rendez-vous romantique. Une atmosphère qui tranche avec celle des autres lieux de perdition de la célèbre rue.
Informations Pratiques :
19 Oberkampf
19 rue Oberkampf
75011 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas