Après un 14 juillet 2020 sans feu d’artifice en raison de la crise sanitaire, le ciel lyonnais va à nouveau se parer de lumières le jour de la fête nationale. On vous donne nos meilleurs spots pour admirer le spectacle.
Le jardin de la Grande Côte
Ce parc de plus de 6000m² de superficie, situé en plein milieu des pentes de la Croix-Rousse, est le spot parfait pour observer le feu d’artifice. On retrouve les copains pour un pic-nic, avant de s’installer sur la pente de ce jardin-terrasse, sans risque d’être gêné par son voisin de devant.
Informations pratiques :
Le Jardin de la Grande Côte
33 montée de la Grande Côte
69001 Lyon
Le Mont Verdun
Poumon vert du nord lyonnais, c’est le point culminant de la métropole. L’occasion de profiter d’une promenade au milieu de la nature et pourquoi pas d’un pic-nic au vert, avant d’observer le feu d’artifice.
Informations pratiques :
Le Mont Verdun
69250 Poleymieux-au-Mont-d’Or
Les Bateaux Lyonnais
Embarquez sur le Quai des Célestins aux alentours de 21h et laissez-vous guider lors de cette croisière au fil de la Saône. Le spot idéal pour regarder le feu d’artifice tout en naviguant, un verre à la main.
Informations pratiques :
Les Bateaux Lyonnais
2 quai des Célestins
69002 Lyon
Les berges du Rhône
Parmi les lieux de détente préférés des Lyonnais, les berges du Rhône relient le Parc de la Tête d’Or au Parc de Gerland. Le 14 juillet, rendez-vous en terrasse pour boire un verre avant d’admirer le feu d’artifice au-dessus du fleuve.
Informations pratiques :
Les berges du Rhône
Du parc de la Tête d’Or au Parc de Gerland
69006 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas