art

Salon Art Shopping au Carrousel du Louvre

La foire d’art contemporain s’adresse à ceux qui souhaitent céder à un coup de cœur.

 

© Cristo, Antonio Stephen Hawking Todays heritage XXI

 

Du 24 au 26 mai 2019, le salon Art Shopping est de retour à Paris, au sein du Carrousel du Louvre. Proposant une sélection d’œuvres d’art uniques à des prix abordables, le salon affiche comme objectif de rendre l’art contemporain vivant et accessible à tous. Car, si le monde de l’art peut parfois sembler hermétique, l’événement permet de pouvoir mieux en appréhender ses codes. Avec un accrochage éclectique et audacieux, le salon Art Shopping est l’occasion d’échanger avec les artistes et les galeristes venus du monde entier, avant éventuellement de s’offrir une œuvre. Car ici, le panier moyen est d’environ 2 800 euros. Et comme l’explique la directrice de l’événement Myriam Annonay-Castanet : « ART Shopping, c’est l’opportunité pour un large public de faire de belles rencontres avec des artistes en direct, d’échanger ses émotions, de découvrir de nouvelles tendances artistiques, de se constituer ou poursuivre une collection. »

© Galerie Boris Gavrilovic Marko Cosmos

 

Toutes les disciplines et tendances sont représentées dans les allées du salon Art Shopping. Que ce soit la peinture, la photographie, l’art numérique, la sculpture ou le street art, chacun y trouvera son bonheur. Les passionnés de photographie auront l’occasion de faire de belles découvertes et d’intéressantes rencontres au sein de l’espace PHOTO Shopping, conçu comme une grande galerie sans stand, mais avec des espaces d’accrochage ou chacun présente son univers. Quand aux fondus de street art, ils profiteront des performances live des artistes urbains renommés et de la jeune scène émergente urbaine.

© Messas Olivier- La grande envolée

 

Informations pratiques :

Art Shopping
Du 24 au 26 mai 2019
Carrousel du Louvre
99 Rue de Rivoli
75001 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Les abonnés Oopsie Box ont reçu 2 invitations pour le vernissage et pour le salon :-)
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.