Accueil Bars & Restaurants Le Parisien : Troquet du XXIè siècle

Le Parisien : Troquet du XXIè siècle

En plein cœur de la rue Saint-Martin (à deux pas de la Porte), Le Parisien bouscule les codes de la brasserie traditionnelle.

Détonante synthèse entre une cuisine française classique revisitée et une déco à faire pâlir le (feu) Queen, ce bistrot d’un nouveau genre ne vous laissera pas insensible. Vous en redemanderez certainement, même…

 

Le-parisien-1

Le Parisien, c’est le petit frère de la famille des bars branchés que sont Chez Jeannette, Le Sans Souci, Le Mansart et Le Floréal et le petit dernier, Le Barbès. Les connaisseurs savent qu’il y a deux hommes derrière ces succès… les frères Moussié. Pour les autres, nous vous invitons chaudement à découvrir ces lieux dans les plus brefs délais. Mais revenons-en au restaurant Le Parisien, géré par Antoine et Alexandre.

Le-parisien-2Une enseigne futuriste, de jeunes serveurs souriants, une déco très design mêlant néons, grands miroirs, sol psychédélique et mobilier moderne… rien ne manque à la panoplie du resto/ bar branché que vous avez l’habitude de fréquenter ! À la différence près que vous pourrez vous entendre parler car ce lieu n’est pas (encore) prisé par une horde de jeunes bobos. Attention, cela ne veut pas dire que le temps vous paraîtra aussi long qu’un plan séquence de Sofia Coppola ! La musique est simplement discrète.

Côté assiette, Le Parisien se démarque encore, offrant une carte de brasserie améliorée où l’on retrouve des standards souvent oubliés, comme les coquillettes à la truffe et au jambon, une déclinaison d’œufs (mollets, brouillés…) – Tiff adore leur œuf frit bio au comté ! – ou une assiette de pata negra, parfaite pour grignoter en sirotant un Moscow Mule par exemple, cocktail à base de citron, vodka et ginger beer (vous ferez « régime » une autre fois).

Pour les grosses faims, vous retrouverez les classiques de bistrot parfaitement exécutés mais c’est sur les tapas à partager que vous jetterez votre dévolu ! Elles sont d’une saveur incomparable. Notre conseil ? Les cromesquis au jambon Serrano et la friture d’éperlans sauce tartare maison.

Le-Parisien

 

Breaking news : Depuis le 1er avril, Le Parisien lance « Les apéros du Parisien ». De 18h à 20h, des tarifs réduits et les fingers food offerts pour l’achat d’une boisson ! Oui, on vous l’a dit, ils sont sympas au Parisien !

 

Informations pratiques :
Le Parisien
337, rue Saint-Martin
75003 Paris
01 42 72 11 33
Ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 2h00
Tarif de base : cocktail à 10 euros

Votre avis compte !

  • J’ajoute
    dans ma To Do

  • J’ y suis allé,
    je valide

  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Avatar
Thibaut Ribet
Titi c'est notre bijou à nous ! Souvent désagréable, parfois drôle, toujours lui-même. Il sait nous faire sourire voire rire, il vous donnera sans paraître envie de vivre ses découvertes, le tout sans langue de bois ! Ce qu'il aime le plus c'est nous taquiner, mais il sait surtout se faire pardonner autour d'un verre de rosé (pour Clem) et d'une pinte (pour Tiff).

À DÉCOUVRIR

Quatre activités pour profiter de ce week-end prolongé

Que vous ayez prévu ou non de faire le pont jusqu’au 14 juillet ce week-end, on a plein de belles activités...

Wanderlust Street Food, le food court à ciel ouvert par la Chef Alexia Duchêne

Le célèbre club parisien ouvre sa terrasse estivale pour des soirées réservées aux foodies.

Un cinéma éphémère sur le toit du Moulin Rouge

L’institution parisienne propose des projections insolites et gratuites en plein air, tout au long de l’été.

Glace Room, le nouveau glacier de Bastille

La boutique parisienne privilégie les ingrédients de qualité, made in France et en circuit court.

Où se baigner cet été en région parisienne ?

Il fait beau, il fait chaud, et le temps d’un après-midi, on irait bien se mettre au vert pour se rafraîchir...
Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas