spectacle

Le Cirque Alfonse joue TABARNAK à Bobino

La troupe familiale de tradition québécoise met en scène numéros d’acrobates et de musiciens.

 

 

Halte aux idées reçues : le cirque, ce n’est pas qu’un spectacle de clowns ! Bien au contraire. Après La Brunante, qui rendait hommage aux veillées de musique traditionnelle d’antan, suivi de Timber!, inspiré de la vie dans les camps de bûcherons, puis de BARBU foire électro trad, un cabaret inventif et déjanté, le Cirque canadien Alfonse est de retour. La troupe vient présenter son dernier spectacle TABARNAK, du 16 mai au 9 juin à Bobino.

C’est dans la région de Lanaudière, au Québec, que naît le Cirque Alfonse. La petite troupe se compose de membres d’une même famille et d’amis, perpétuant la tradition de cirque familial itinérant, dans une version contemporaine. Leur toute dernière création festive voit le jour en 2017 dans la petite église de Saint-Alphonse-Rodriguez. Les artistes y explorent l’édifice du village au cours d’une grand-messe acrobatique et musicale. Mettant en scène un office exubérant et festif, le Cirque Alfonse célébre dans TABARNAK la messe comme espace de naissance, de communion, de mariage et de mort, investissant l’espace du sous-sol à la nef, de l’autel au chœur, et des chants liturgiques aux grandes orgues. Une fois encore, musiques traditionnelles et numéros sensationnels sont au rendez-vous. Après une première représentation à Montréal Complètement Cirque en 2017, TABARNAK vient de commencer sa tournée internationale 2018 à Adélaide. On a hâte de découvrir le spectacle à Paris !

Informations pratiques :
TABARNAK
Du 16 mai au 9 juin
Cirque Bobino
14-20 Rue de la Gaité
75014 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas

Vu dans la Oopsie Box

Pour les abonnés Oopsie box, deux places offertes pour ce spectacle.
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.