restaurant

Le BAB, premier bar à brioches de la capitale

La boulangerie spécialisée dans ces gourmandises moelleuses de notre enfance décline le concept aussi bien dans ses versions sucrées que salées.

 

En sandwich, tressée, moelleuse ou feuilletée: le BAB est un peu la caverne d’Ali Baba de la brioche. Outre la classique française délicieusement régressive, l’enseigne invite les Parisiens à découvrir de nouvelles saveurs grâce à un tour du monde complet, de l’Asie à l’Europe en passant par l’Amérique. Au menu: la normande sucrée, le suédois cinamon roll, l’ashkénaze babka, le pain de mie japonais shokupan, l’alsacien bretzel brioché ou encore l’hébraïque hallah sont déclinés en dessert mais aussi en sandwichs salés.

Derrière cette idée originale, on trouve la fondatrice Margaux Aycard, double diplômée en cuisine et pâtisserie française de l’école supérieure de cuisine Ferrandi et ex-cheffe du restaurant 52 Faubourg, à Paris. Pour réaliser ces recettes 100% fait maison, celle-ci a tenu à travailler en circuit court avec ses fournisseurs et à utiliser des matières premières en grande majorité issues de l’agriculture biologique française, des fruits toujours de saison et surtout aucun additif ni conservateur. Nos coups de cœur : le sandwich burrata, à l’intérieur duquel on a le plaisir de croquer dans un fromage entier, le croque truffe, avec jambon de bœuf et farce de champignons truffée, la brioche cookie dough, à la pâte crue de cookie, mais aussi celle au beurre de cacahuète, inventée tout spécialement pour la Saint-Valentin.

Informations pratiques :

BAB, Le Bar à Brioches
8 rue La Boétie
75008 Paris

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Rédigé par :
Aurélie Tournois
Aurélie Tournois Rédac au top

Telle une vraie fouine (en plus canon bien sûr, c'est une image), Aurélie est toujours à l'affût de lieux à la déco pointue où déguster un bon verre de vin rouge ou une nouvelle bière à ajouter à sa checklist. Passionnée de musique, curieuse, elle promène partout son appareil photo et parcourt la capitale à la recherche d'objets et accessoires mignons et tendance.