Le théâtre présente au mois de février un trio de seuls en scène en quête d’amour, de boulot ou pétri d’idéaux.
Qui aurait cru assister à une leçon de féminisme au cours du one-man show d’un homme? Nous embarquant dans son imaginaire, Xavier Lafarie nous raconte combien l’inspirent Scarlett O’Hara et sa grand-mère Mamita, deux femmes fortes dont le portrait trônent dans son salon. Du 4 février au 27 mai, dans son spectacle Avec Elles, il rend hommage à ce personnage familial. Faisant preuve d’humour, d’émotion et même d’un peu de cynisme, le comédien questionne le genre, la virilité, l’homophobie et le féminisme, tout comme l’héritage.
Clément Gaucher, lui, ne cache pas son jeu. Dans son show Clément Gaucher ratisse large, à l’affiche de la Comédie des trois bornes du 6 février au 29 mai, l’humoriste balance son CV à qui veut l’entendre : Ex-jardinier paysagiste, ensuite surveillant de collège puis figurant de cinéma. Son objectif ? Quitter Pole Emploi et trouver un boulot. Si possible même, le job de ses rêves.
Quant à Mister Roze, ce qu’il cherche, c’est le grand Amour! Gardant en tête les histoires des origines du sentiment amoureux que lui racontait son grand-père, il nous embarque jusqu’au 31 mai dans sa quête tendre et trépidante. De son premier amour rencontré dans un sex-shop à son désir d’enfant en passant par « l’Association des Largués Anonymes » ou encore sa révélation pour la comédie musicale, on découvre entre rires et émotion les aventures rocambolesques du comédien.
Informations pratiques :
Avec Elles, de Xavier Lafarie, les lundis à 21h30 du 4 février au 27 mai
Clément Gaucher ratisse large, les mercredis à 19h du 6 février au 29 mai
Mister Roze les jeudis et vendredis à 19h jusqu’au 31 mai
Comédie des 3 Bornes
32 rue des Trois Bornes
75011 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas