Le mentaliste est de retour sur les planches pour un seul en scène bluffant.
Dans son premier spectacle Emprise il nous faisait voyager à l’époque de la Commune, avant de suivre le fil des destins de Houdin, Méliès, Einstein et Cocteau dans Les liens invisibles. Cette fois, dans Mental Circus, Viktor Vincent nous transporte au cœur des années 30 aux Etats-Unis, dans un cirque imaginaire. Un nouveau spectacle à découvrir le 14 janvier 2022 à la Bourse du Travail, à Lyon.
L’histoire : celle de Brooke et de son mari Winston, un couple présentant un numéro de télépathie de music-hall et dont le destin est tout à coup bousculé … . « Nous nous arrêtons à New-York en 1927, quelques jours avant que Charles Lindbergh ne traverse l’Atlantique sans escale jusqu’à Paris, raconte l’artiste. Cet exploit marque selon moi un tournant dans l’esprit collectif de cette époque, il laisse entrevoir les merveilles du XXème siècle, après cette traversée, le corps et l’esprit n’ont plus de limites. C’est cette sensation qui m’intéresse, ce sentiment que tout est possible, que nous sommes capables de tout.«
Affublé d’un costume british, d’un chapeau melon et d’une moustache désuète, Viktor Vincent gravite autour de virtuoses de l’étrange, mentalistes, diseurs de bonne aventure, télépathes, calculateurs prodiges, raconteurs d’histoires et autres artistes des petits théâtres insalubres de New-York. Bluffant.
Informations pratiques:
Bourse du Travail
205 Place Guichard
69003 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas