Le 29 et 30 septembre prochains, l’Orchestre national de Lille fait sa rentrée. Une nouvelle saison qui promet d’être éblouissante.
Une saison prometteuse s’annonce pour l’Orchestre national de Lille. Le programme de la rentrée donne le ton ! Acclamée sur les scènes du monde entier, la virtuose Isabelle Faust ouvrira le bal. À la fois pur et lyrique, son archet est idéal pour enchanter l’envoûtant Concerto pour violon de Britten. Pour cette ouverture, Alexandre Bloch, directeur musical de l’ONL, nous propose un voyage aux confins de la galaxie. Le public sera transporté à la découverte de Mars, Jupiter, Saturne (et bien plus loin encore…) avec Les Planètes de Gustav Holst, compositeur anglais. Écrite au début du 20ème siècle, cette partition associe chaque astre avec un caractère humain. De Mars la guerrière à Neptune la mystique, l’œuvre est un éclatant poème symphonique.
Né des volontés conjointes de la Région Nord-Pas de Calais devenue Hauts-de-France, de l’État et de Jean-Claude Casadesus, l’Orchestre National de Lille donne son premier concert en janvier 1976. Depuis cette date, il s’est imposé comme un orchestre de référence, défendant l’excellence au plus près de tous les publics. Aujourd’hui composé de 100 musiciens et porté, depuis septembre 2016, par l’énergie communicative de son Directeur musical Alexandre Bloch, l’Orchestre ne cesse de développer un projet ambitieux autour de la musique symphonique.
Informations Pratiques :
Orchestre National de Lille
30 Pl. Pierre Mendès France
59000 Lille
www.onlille.com
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas