C’est le pari fou engagé par Andres Serrano. À travers des photographies soigneusement mises en scène, il dessine le portrait de l’Amérique.
La bataille électorale sous le joule de l’art.
Plus que de simples photos, c’est un véritable travail artistique que nous livre le photographe. Grâce à des mises en scènes marquantes et même pour certaines choquantes, le photographe expose son regard sur les réalités dérangeantes des États-Unis. Provocateur, mais aussi témoin objectif du monde, Andres Serrano met volontier l’accent sur les tabous que veut dissimuler l’Amérique puritaine. Certains de ces clichés, susceptibles de choquer et parfois vandalisés lors de précédentes expositions, seront donc présentés dans un espace dédié. Au total, le visiteur découvrira 89 œuvres emblématiques des différents thèmes abordés par l’artiste.
Musée Maillol, lieu de l’expression des arts !
À la base de ce musée, plus qu’une histoire d’amour, une histoire de profonde admiration. Créé par la muse du sculpteur André Maillol, Dina Vierny en 1995, ce musée présente de nombreuses œuvres de Maillol, ainsi qu’une collection d’art moderne du XXᵉ siècle en peinture, sculpture et dessin. Mille et une histoires sont racontées à travers les arts dans ce musée privé du 7e arrondissement alors qu’attendez-vous pour vous y rendre ?
Et pour plus d’idées d’endroits cachés sur Paris, rendez-vous sur le Oopsie Blog !
Informations pratiques :
Musée Maillol
59-61 rue de Grenelle
75007 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas