L’institution parisienne propose des projections insolites et gratuites en plein air, tout au long de l’été.
Envie d’une toile au grand air ? Le festival Cinéma sur le Toit est de retour pour une troisième édition au Bar à Bulles, en collaboration avec le magazine de cinéma Sofilm. Tous les mercredis du 8 juillet au 9 septembre 2020, rendez-vous sur la terrasse au-dessus du Moulin Rouge pour un ciné totalement déconfiné ! Installé confortablement dans une chaise longue, cocktail à la main et casque sur la tête, les Parisiens sont invités à découvrir ou revoir des pépites du cinéma, sous le ciel de Montmartre.
Gratuites et sur inscription (ouverture des listes une semaine avant chacune des projections), les séances « entre slacker estival, road-movies insolites et expérimentations poétiques », respecteront la parité, avec 50% de réalisatrices et 50% de réalisateurs. Les films seront diffusés en version originale sous-titrée français.
Au programme de ce festival : retour dans les années 80 avec le teen movie Adventureland de Greg Mottola, Peau de cochon, le long-métrage délirant de Philippe Katerine, le road-movie River of Grass de Kelly Reichardt ou encore la dérive à New York de The Pleasure of being robbed par Josh Sadfie. Pour finir, vendredi 11 septembre à partir de 18h, rendez-vous à la Cité Fertile pour la clôture du festival avec un karaoké géant à ciel ouvert, avec les meilleurs tubes du cinéma en version originale sous-titrée, soit plus de deux heures de chansons à tue-tête !
Informations pratiques :
Cinéma sur le toit
Bar à Bulles
4 Cité Véron
75018 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas