Le théâtre Le Rikiki de Lyon présente « L’évadation de la Tour Fatale Enflammée« , une parodie déjantée des films d’action des années 90. Entre explosions, braquage et courses-poursuites, ce spectacle bourré d’adrénaline et d’humour revisite les codes du genre avec un second degré irrésistible.

Un entretien d’embauche qui tourne au cauchemar
Dans la grande tour TV+, tout semblait normal jusqu’à ce qu’un groupe de braqueurs surgisse en pleine séance de recrutement. Leur objectif : s’emparer d’un mystérieux coffre caché dans l’immeuble. Coincés à l’intérieur, trois protagonistes improbables – Tom, un technicien de surface, Benjamin, le PDG, et Emma, une candidate – doivent mettre de côté leurs différences et s’associer pour survivre à cette prise d’otage explosive. Entre cascades improbables, dialogues décalés et rebondissements spectaculaires, cette comédie d’action promet un rythme effréné et un humour ravageur. « Die Hard à côté, c’est une comédie romantique ! » promettent les créateurs du spectacle, qui jouent habilement avec les clichés des films d’action pour mieux les détourner.
Le Rikiki : un écrin pour l’humour et la créativité
Le Rikiki, situé au 11 rue de l’Annonciade dans le 1ᵉʳ arrondissement de Lyon, est un théâtre intimiste de 70 places fondé par Anne-Marie Potel et Élina Barguil. Ce lieu chaleureux accueille une programmation variée, allant de la comédie à l’improvisation, en passant par des spectacles pour le jeune public. Le Rikiki se distingue par son ambiance conviviale et son bar proposant une petite restauration faite maison avec des produits locaux. Les spectateurs peuvent ainsi profiter d’une assiette à partager, de tartines façon croque-monsieur ou encore de rouleaux de printemps avant ou après le spectacle. Cette attention portée à l’accueil et à la qualité des produits renforce le sentiment de proximité et de convivialité cher aux fondatrices du lieu. Le théâtre se veut un espace de découverte et de partage, ouvert à tous, des novices aux passionnés, des petits aux grands, offrant une expérience culturelle riche et accessible.
« L’évadation de la Tour Fatale Enflammée » est à l’affiche du Rikiki pour une série de représentations qui promettent rires et frissons. Les portes ouvrent une heure avant le début du spectacle, permettant au public de profiter du Rikiki bar. Les réservations sont possibles en ligne ou directement auprès du théâtre. Une occasion parfaite de découvrir un spectacle unique et explosif dans une salle intimiste et conviviale !
Infos pratiques :
Au Rikiki 11 rue de l’Annonciade, Lyon 1er
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas