Le lieu conjugue programmation culturelle transversale et valeurs respectueuses de la planète.
C’est sans aucun doute l’un des spots les plus cools de l’été à Lyon ! Installé au cœur du 7ème arrondissement de la capitale des Gaules, Trattino est le repaire idéal des fins gourmets aux profondes valeurs écolo et amoureux de la culture.
A l’origine de ce tiers-lieu d’un nouveau genre, on retrouve deux frères, Davide et Ettore, passés de la campagne italienne à une ville de la côte d’Azur au milieu des années 90. Eux qui avaient l’habitude de consommer des produits du potager ont alors connu leurs premières difficultés pour s’approvisionner en produits bio. C’est cette expérience qui leur a donné l’idée, une fois diplômés, de se lancer dans l’aventure Trattino.
Ce lieu hybride s’articule en plusieurs espaces : un restaurant aux plats faits maison d’inspiration italienne, réalisés à partir de produits bio et locaux, un bar-café, une épicerie de produits bio en vrac, ainsi qu’un espace dédié à une programmation culturelle (événements, ateliers, rencontres avec producteurs et acteurs du changement).
Quand la faim se fait sentir, on vient donc se poser en terrasse pour déguster une sélection de fromages locaux et de saison tout droit venus des Monts du Lyonnais, de l’Isère et de la Drôme, une série d’antipasti, de risottos, gnocchis et lasagnes parfumés ou encore une street food italienne gourmande (arancinis, bruschettas). De bons petits plats à accompagner de bières artisanales locales ou de cocktails signature. A goûter absolument : le Pink Spritz, aux pétales de rose et au sirop de fraise !
Informations pratiques :
Trattino
58 rue Clément Marot
69007 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas