AccueilLifestyle ParisTop 5 des remèdes insolites anti gueule de bois

Top 5 des remèdes insolites anti gueule de bois

Faire la fête, c’est sympa, mais le lendemain matin, c’est une autre histoire. Alors pour vous aider à vaincre ça, Oopsie box vous propose 5 remèdes surprenants (et qui fonctionne), pour vite se remettre de votre verre de trop !

Pot de cornichons avec des points d'interrogation. Image clé pour l'article contre la gueule de bois
© Pixxabay

Lors d’une soirée dans votre bar préféré, vous avez bu ce verre de vin de trop, et patatras au réveil, c’est le grand package de la tête qui tourne, des nausées et de la motivation proche de 0. Bref, une chose est sûre êtes en gueule de bois. Problème, après une bonne dose d’aspirine et des heures passées emmitouflées sous votre plaide, cela ne passe pas. Eh bien, c’est votre jour de chance, car c’est à ce moment-là que l’on intervient ! Aujourd’hui, on vous propose cinq remèdes insolites et efficaces pour être d’aplomb en deux temps trois mouvements. Sortez vos stylos et notez nos sages paroles.

tasse de thé dorée avec des feuilles de menthe sur la coupelle
© Pixxabay

De la menthe, tu mâcheras

Effectivement, une fois travaillée, la menthe aide à produire plus de salive, ce qui peut créer une barrière contre les vomissements. Bien utile lorsque votre estomac a décidé de danser la bachata à 8h du matin. Si la sensation de mâcher de la menthe pure vous écœure, vous pouvez toujours prendre quelques feuilles bien lavées, et les laissez infuser dans de l’eau bien chaude. Point bonus pour l’haleine fraîche.

photo d'un tas de cornichons prise de près
© Pixxabay

Du jus de cornichon, tu boiras

Alors celle-ci n’est pas pour tout le monde, on vous l’accorde. D’ailleurs, on vous la déconseille si vous avez des problèmes d’estomacs récurrents. Sinon ce petit remède de grand-mère, très populaire en Pologne, ferait apparemment des miracles ! Après, on vous l’accorde, il faut un sacré courage pour le boire. À vous de tester !

tasse à café rouge renversée avec des graines de café sortant de celle-ci
© Pixxabay

Du sel dans ton café, tu mettras

Restez avec nous, on vous promet que cela vaut le détour. Honnêtement, qui ne connaît pas cette sensation horrible de nausée qui ne veut pas partir ? Eh bien, en rajoutant une petite cuillère de sel dans votre café, vous pouvez lui dire bye-bye ! De plus, le café est connu pour son côté énergisant et le sel pour ses vertus absorbantes. Alors le combo pourrait bien être parfait !

pot à confiture rempli de bicarbonate de soude avec une petite cuillère en bois à l'intérieur.
© Pixxabay

Du bicarbonate de soude dans ton verre d’eau, tu mettras

Celle-ci est répandue pour être la plus rapide et efficace ! Grâce à ses propriétés antiacides, cette poudre miracle viendra à bout de vos potentielles aigreurs d’estomac, dû à l’excès d’alcool. Pour ce faire, il vous suffira de verser une cuillère à soupe dans un verre d’eau tiède et magie ! Vous voilà comme neuf.

verre à pied rempli de jus de tomate avec une rondelle sur le coté. Il est posé sur un rondin de bois devant une pelouse verte
© Pixxabay

Du jus de tomate, tu boiras

Voilà une belle manière pour finir en douceur. En se prônant reine de l’antioxydant, la tomate sera votre alliée pour traverser ce moment pas très sympathique. Pour se faire rien de plus simple, buvez un bon verre de jus de tomate après le réveil et le tour est joué.

Et voilà vous êtes maintenant un as de la gueule de bois ! Cependant, nous tenons tout de même à vous rappeler que l’alcool est à consommer avec modération. Le meilleur moyen d’éviter les représailles reste donc une bonne hydratation et une bonne alimentation !

Si vous ne voulez rien louper de notre box de septembre, c’est par ici !

Votre avis compte !
  • J’ajoute
    dans ma To Do
  • J’ y suis allé,
    je valide
  • J’ y suis allé, je ne conseille pas
Ismaella Diallo
Ismaella Diallo
Ismaella est le genre de personne qui sera toujours partante pour une petite sortie culturelle. Le jazz, la lecture, l’art et les spectacles rythment donc la plupart de ses soirées. Mais dans tout cela, une passion, rythme sa vie, le journalisme. Engagé, culturel ou politique, aucun sujet n’est jamais trop long pour qu’Ismaella écrive dessus pendant des heures.

À DÉCOUVRIR

spot_img