La salle de spectacle présente ce mois-ci trois spectacles forts en émotions.
En 1942, six inconnus se retrouvent mêlés au sabotage d’un train allemand. Parmi eux: Lucille, jeune secrétaire aux Chemins de Fer, son frère pétainiste Fanfan, leur ami Gilbert et sa maîtresse Nini, chanteuse de cabaret, mais aussi Etienne, son fils mal aimé et Norah, une agent de Londres. Les protagonistes de la pièce Quand la guerre sera finie, jouée tous les dimanches à 20h au Théâtre Lepic, vont ainsi se croiser entre le cabaret de la Rose Noire à Paris et la gare de Saint-Dizier, s’aimer et se déchirer. Cette histoire sombre d’amour et d’amitié fait ressortir des héros inattendus au cours d’une pièce accompagnée de compositions au piano.
Dans un autre registre, les 25 novembre, 2, 9 et 16 décembre, on assistera à un concert sans précédent ! Dans son spectacle Jeanne Plante est chafouin, la diva, choucroute rousse dressée sur la tête et vêtue d’une longue robe à paillettes, se rêve en Callas mais chante à Palavas, accompagnée de son choeur masculin. Attention à ne pas lui chercher des noises: la moindre contrainte lui hérisse le poil !
Enfin, les Parisiens à l’âme d’aventurier plongeront le 2 novembre au coeur de la pièce « Les chevaliers de la Table Ronde » pour un escape game. Le synopsis: alors que le Graal a disparu, les acteurs de la pièce de théâtre qui doit se jouer ont besoin des spectateurs pour partir à sa recherche. En passant les portes du théâtre Lepic, ils remonteront le temps et découvriront l’envers du décor, à la rencontre de Cocteau, Jean Marais, Edith Piaf, Coco Chanel ou encore Picasso.
Informations pratiques:
Théâtre Lepic
1 avenue Junot
75018 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas