A l’affiche de ce premier trimestre 2022, une programmation marquée par l’élection présidentielle à venir.
Pour cette nouvelle saison, le Théâtre du Point du Jour continue d’interroger le réel et d’explorer l’humain et les territoires. Parmi les temps forts, le prochain Grand ReportTERRE, du 20 au 23 janvier 2022. Pour cette 5ème édition, la journaliste Giulia Foïs et l’artiste Étienne Gaudillère se demanderont s’il est possible de séparer l’homme de l’artiste. Un sujet qui fait écho au spectacle Tiens Ta Garde, à voir du 2 au 5 février et mettant en scène une galerie de personnages délirants, s’attaquant aux sociétés patriarcales avec un humour corrosif.
Alors que l’élection présidentielle approchera à grands pas, du 8 au 10 mars, la pièce dystopique Antis tentera de décrypter les mécanismes qui influencent les scrutins. Du 12 au 15 avril, en plein entre-deux-tour, Campagne documentera la période électorale en la confrontant à un corpus de textes théoriques. Du 22 au 24 mars, retour en 2004 avec Alors j’éteins ?, quand des salariés grévistes d’EDF coupent le courant chez les responsables politiques favorables à la privatisation de l’entreprise et le rétablissent chez ceux qui ne peuvent pas le payer.
Les 28 et 29 janvier, dans Familie, l’influent metteur en scène Milo Rau offrira au public lyonnais un spectacle émouvant sous forme d’investigation théâtrale, convoquant l’histoire familiale dramatique des « pendus de Coulognes ». Enfin, du 17 au 19 mai, Helen K nous emmènera à la fin du 19ème siècle, lorsqu’une petite fille sourdaveugle utilise le mot « no-world » pour raconter son isolement et invente alors sa propre langue inspirée par le morse, le signe et la danse.
Informations pratiques :
Théâtre du Point du Jour
7 rue des Aqueducs
69005 Lyon
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas