C’est l’endroit idéal où passer une soirée à deux. Tout l’été, le Théâtre du Marais propose pleins de spectacles.
Alice Tall dans Confidanse
Tous les vendredis à 21h, Alice Tall monte sur les planches du Théâtre du Marais. Dans son spectacle « Confidanse », elle revient sur ses expériences artistiques, ses débuts dans la danse et les rôles qu’on lui a proposés ou plutôt imposés. À travers des danses et chorégraphies, l’artiste nous explique l’envers de l’univers du spectacle.
Emma Loiselle dans Femme de mère en fille depuis que l’homme est homme
Les mardis 11 et 18 juillet à 20h30,la salle de spectacle parisienne accueille Emma Loiselle. L’humoriste lève le voile sur des problématiques contemporaines. À travers son spectacle « Femme de mère en fille depuis que l’homme est homme », elle abordera pleins de thématiques sans aucun tabou ni limite.
François Mallet dans Heureux soient les fêlés
À 21h, les samedis, les parisiens pourront retrouver François Mallet avec son spectacle « Heureux soient les fêlés ». Sur scène, il nous parle de sa bipolarité, diagnostiquée il y a six ans, de son homosexualité et de son amour pour le patinage artistique. À travers ce spectacle, on retrouve différents personnages aussi attachants les uns des autres. C’est un véritable hymne à la vie qui se joue sur les planches du théâtre.
On s’attache
Tout l’été, vous pourrez découvrir cette magnifique pièce de théâtre « On s’attache ». Le Pitch ? Après 25 rencards ratés, Elsa n’y croit plus. Un jour, elle rencontre Pierre. Ils n’ont rien en commun, il adore les voyages romantiques, elle ne jure que par le camping sauvage. Cependant, ils s’aiment d’un amour inconditionnel.
Aude Alisque dans Gravité
Tous les mercredis à 21h, Aude Alisque nous parle de la vie et de l’acceptation de soi. Dans son spectacle, elle propose des décalages surprenants et décomplexants qui allègent la gravité.
Pestos, pirate des campagnes
Le Théâtre du Marais propose le spectacle pour enfants « Pestos, pirate des campagnes », tous les mercredis à 15h. Pestos est un pirate de la campagne qui dépouille, arnaque et vol tous ceux qui sont sur son chemin sans aucun scrupule. Il attaque les fermiers avec des pesticides de mauvaise qualité. Une seule personne va oser l’affronter, Miss Écolo aidée de son acolyte Coxinette. Elles vont devoir le stopper.
Sorcière, pirate et crocodile
C’est un spectacle tout public qui se joue au théâtre du marais. Dans le spectacle « Sorcière, pirate et crocodile », on retrouve la sorcière « Maladroite », la filleule de « Maléfique ». Elle est très en retard dans sa préparation pour les « Goldens crapauds ». Il lui manque un seul ingrédient : de la bave de crocodile. Le jeune sorcière va devoir partir à l’aventure pour trouver l’ingrédient manquant avec l’aide du capitaine Bourtouga.
Florian Lex dans Imparfaits
C’est un spectacle dans lequel vous allez forcément vous reconnaître. Florian est un bon français. Il râle, il se plaint et il aime beaucoup trop la raclette. Il rêve d’un monde où les dictats de la société et les embrouilles du quotidien n’existent pas. Sur la scène, c’est un one-man-show hilarant qui vous attend avec de très belles anecdotes.
Rien à voir
« Rien à voir » est l’histoire de Jade et Eugénie qui tiennent une galerie d’art au bord de la faillite. Un jour, l’agent de Cédric Romarin, vient proposer la dernière oeuvre de son protégé. Cette oeuvre est une non-toile. Cependant, un événement tout aussi inattendu va chambouler leurs plans et les précipiter dans une course folle. C’est une pièce à découvrir les mercredis à 19h30.
Louis-Arthur dans Chroniques sentimentales
Sur les planches du théâtre, Louis-Arthur nous parle de son célibat. Un jour, il reçoit ne invitation pour la soirée des anciens du collège. Après des décennies à avoir un béguin pour Maxime Duroy, son amour d’adolescence. À cette soirée, il va l’inviter à danser un slow et ils s’embrasseront. La suite, il faut la découvrir les jeudis à 21h.
Informations pratiques :
Théâtre du Marais
37 Rue Volta,
75003 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas