Le théâtre parisien met en scène le célèbre détective imaginé par Arthur Conan Doyle.
Après avoir connu un immense succès aux théâtres du Splendid, du Gymnase ainsi qu’au festival d’Avignon, Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe est de retour sur la scène parisienne chaque vendredi, samedi et dimanche au Grand Point Virgule. Adaptée et mise en scène par Christophe Delort d’après la nouvelle d’Arthur Conan Doyle, la pièce réinterprète sous la forme d’une réjouissante comédie familiale mêlant intrigue policière et humour british l’une des cinquante-six nouvelles de l’auteur mettant en scène le détective Sherlock Holmes.
L’histoire : Charles McCarthy a été retrouvé mort près de l’étang de Boscombe, un fusil à quelques mètres de son corps. Après ce terrible accident, il revient à Sherlock Holmes et son acolyte Watson de trouver le coupable. Pour résoudre cette enquête, le duo est aidé de Mademoiselle Turner, (très) proche du fils de la victime, James. Mais voilà, celui-ci est déjà pointé du doigt comme coupable de ce crime par l’inspecteur Lestrade, de Scotland Yard. Voilà une affaire bien compliquée qui sème la pagaille au 221 b Baker Street !
Tout au long du spectacle, le public est invité à mener l’enquête aux côtés du détective privé excentrique à la mémoire incroyable, sur fond de décor minimaliste, de costumes d’époque, et à renfort de comiques de gestes, de langage, de caractère et de situation. Immanquable !
Informations pratiques:
Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe
Le Grand Point Virgule
8 bis rue de l’Arrivée
75015 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas