L’institution située au sein de l’Hôtel national des Invalides affiche une belle programmation musicale en ce mois de mars.
A l’occasion du Festival vents d’hiver, le Musée de l’Armée accueille de nouveaux spectacles musicaux. Tout au long du mois, on assistera à des Joutes instrumentales. La première, qui aura lieu le 4 mars, verra de grands musiciens coréens et français se livrer à d’ardents échanges entre cordes, piano et vents. Le deuxième volet se déroulera le 11 mars, en compagnie de Da Min Kim, jeune violoniste coréen déjà super soliste de l’Orchestre Philharmonique de Marseille, avant un troisième concert le 18 mars.
Le Musée de l’Armée donnera également deux cartes blanches à la Cathédrale Saint-Louis : l’une au clarinettiste Paul Meyer le 14 mars, et l’autre aux frères David Enhco à la trompette et Thomas Enhco au piano, le 21 mars. Place à un quatuor 100% féminin le 15 mars, avec le spectacle Songe d’une nuit d’été. Les saxophonistes originaires d’Italie, d’Espagne et du Japon exploreront l’art de la transcription d’œuvres du grand répertoire, ainsi qu’une version du Quatuor à cordes de Mendelssohn.
Le 25 mars, c’est un trio qu’on découvrira sur scène. Pascal Moraguès à la clarinette, Gary Hoffman au violoncelle et Claire Désert au piano joueront au cours du spectacle Jusqu’à l’incandescence du Beethoven et du Brahms. Le lendemain, on assistera à la Nuit transfigurée, avec l’Orchestre d’Auvergne. Enfin, pour terminer le mois en beauté, on découvrira le 28 mars le festif et mélancolique Donna : Vierge et Amante, par l’Ensemble Il Festino.
Informations pratiques :
Musée de l’Armée
Hôtel national des Invalides
129 rue de Grenelle
75007 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas