À Bordeaux, le théâtre Molière se tient fièrement sur la place Saint-André. Célèbre de nom, connaissez-vous vraiment ce théâtre ?
Des débuts étonnants !
Le théâtre Molière s’est fait un nom à Bordeaux. S’il est aujourd’hui reconnu pour ses bonnes programmations théâtrales, il a une histoire assez particulière. En effet, rien ne le prédestinait à devenir le beau lieu de culture que nous connaissons aujourd’hui. À l’origine, créée par le comédien Felix de Rochebrune en 1957, pour donner de l’impulsion aux différents mouvements artistiques, il a été un cinéma dédié à la projection de films X, puis, la scène conventionnée de l’Office artistique de la région Aquitaine. Ces drôles d’attributions l’ont finalement conduit à devenir le théâtre Molière.
L’alliance du patrimoine et de la modernité
Aujourd’hui, il s’est modernisé et a diversifié sa programmation. Nous pouvons y voir toutes sortes de pièces, en passant par de la comédie, le drame, et même les one man shows ! Le théâtre vit dans son temps et reste au plus proche des demandes du public pour proposer les meilleurs spectacles possibles. Cette modernité s’exprime aussi dans les salles confortables au design élaboré. Malgré tout, il a su garder son âme d’antan, particulièrement sur son architecture typiquement bordelaise.
Informations pratiques :
Théâtre Molière
33 Rue du Temple
33000 Bordeaux
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas