Retrouvez tous vos artistes préférés au Krakatoa ! Charlotte Cardin ou encore Maëlle, cette salle de spectacle est pleine de surprises.
Janvier au Krakatoa
Émilie Moutet
eVendredi 19 janvier à 20h30, Émilie Moutet sera sur la scène du Krakatoa ! C’est une artiste bordelaise aux multiples talents car elle est autrice, compositrice et interprète. Après avoir performé au Printemps de Bourges ou aux Francofolies de la Rochelle, c’est dans sa ville, qu’elle vient présenter son album Happy End of the World. Pour le réaliser, elle s’est inspiré de la pop anglo-saxonne des années 2000. Son univers se veut sensible et réconfortant.
Charlotte Cardin
Pour notre plus grand bonheur, Charlotte Cardin se produira au Krakatoa le 26 janvier 2024 ! C’est une artiste aussi épatante que touchante, qui apprend à se connaître au rythme de sa musique. Connue à l’international depuis son premier album Phoenix, notre canadienne préférée va vous le faire découvrir en live !
Février au Krakatoa
Maëlle
Grande gagnante de The Voice 2019, Maëlle interprétera, le 2 février prochain, son nouveau disque composé de 13 chansons : Fil Rouge. Il rend hommage aux chansons qu’elle créait dans sa chambre, avant de connaître le succès. Ce sont ces mêmes chansons qui l’ont aidée et apaisée lorsqu’elle en avait besoin. Pleine de maturité, Maëlle aborde des sujets tels que l’amour, l’émancipation, le bonheur, les obsessions, les craintes et la sensualité.
Yamê
Le 8 février, Yamê viendra interpréter ses chansons aux rythmes groovy et jazzy modernisés ! Son identité unique a été découverte à travers les réseaux sociaux. Il a ensuite été soutenu par le producteur américain Timbaland et a fait les premières parties de l’incontournable Stromae en 2023. C’est un artiste à découvrir ou redécouvrir d’urgence !
Sprints et English Teacher
Le 9 février à 20h30, vous aurez la chance de voir deux groupes venus respectivement de l’Irlande et du Royaume-Unis. Le premier, Sprints, est un groupe de rock qui a pour habitude de transformer la douleur en vérité, la passion en but et la persévérance en force. Ce quatuor tout droit venu de Dublin a pour habitude d’aborder les inégalités dans des thèmes qui leur tiennent à cœur, à travers la chanteuse, guitariste et auteure-compositrice, Karla Chubb.
Quant à English Teacher, c’est un groupe qui vient d’une petite ville en Angleterre : Leeds. Ce groupe de quatre mélange à merveille l’autodérision et arrogance assumée. Entre chant, guitare, basse et batterie, vous n’allez pas vous ennuyer, surtout avec les changements réguliers de rythmes et de mélodies.
Irène Drésel
Irène Drésel vous embarquera dans son univers techno, haut en couleur, sensuel et frontal, le 23 février prochain. Ses mélodies cristallines ne cesseront de vous surprendre et de vous séduire. Elle a composé toutes ses musiques mais, sur scène, elle est accompagnée de son binôme, un percussioniste : Sizo Del Givry. C’est un beau duo à voir à l’œuvre !
Informations pratiques :
Krakatoa
3 Av. Victor Hugo
33700 Mérignac
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas