Alors qu’une nouvelle vague de chaleur s’abat sur la région lyonnaise, on vous refile nos meilleurs plans pour un plouf rafraîchissant autour de la capitale des Gaules.
Le lac des Eaux Bleues
Derrière ce nom très poétique se trouve le lac artificiel du Grand parc de Miribel-Jonage, situé à une dizaine de kilomètres du centre de Lyon. Il dispose de trois plages gratuites aménagées et d’une quatrième privée, toutes surveillées. La plus calme : celle de la Baraka, qui offre un autre point de vue du lac.
Informations pratiques :
Chemin Bletta
69120 Vaulx en Velin
Le plan d’eau de Bordelan
S’étendant sur plus de 10 hectares, ce magnifique plan d’eau dispose d’une agréable plage de sable. En cas de fringales, un food truck régale les gourmands qui voudraient se requinquer après une promenade en kayak ou en paddle. A seulement 35 minutes en voiture de Lyon.
Informations pratiques :
Rte de Riottier
69400 Villefranche-sur-Saône
L’île Chambod-Merpuis
Située dans les Gorges de l’Ain, cette île à l’eau claire et aux paysages enchanteurs dispose de 20 hectares de nature préservée au bord de la rivière d’Ain, ainsi qu’un plan d’eau navigable de 15km². C’est le spot idéal pour une virée en pédalo ou un après-midi paddle.
Informations pratiques :
2947 Route du Port
01250 Hautecourt-Romanèch
La rivière d’Ain à Priay
Il vous faudra seulement 40 petites minutes depuis Lyon pour vous réfugier dans ce que la nature environnante a de plus sauvage. On profite du calme pour se ressourcer gratuitement et à l’abri des regards avec une petite brasse. Les plus aventureux se lanceront dans une promenade en canoë.
Informations pratiques :
Rue de la rivière
01160 Priay
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas