Ce n’est pas parce qu’on est confinés qu’on doit rester enfermés pour autant ! Voici quatre lieux où se promener autour de Lyon tout en respectant la limite kilométrique imposée.
Le Sentier du Bois de Serres
Située aux portes de Lyon, cette forêt dégage un sentiment de sérénité, en partie dû au chant de la centaine d’espèces d’oiseaux qui se niche sur ses 90 hectares. On y vient pour prendre un grand bol d’air, entouré de chênes, d’ormes, de frênes et de charmes.
Informations pratiques :
Le Sentier du Bois de Serres
Chemin de l’Orée du bois
Le Réservoir du Grand-Large
Ce lac artificiel de 160 hectares se trouve le long du canal de Jonage, à l’Est de Lyon, et s’étend sur les communes de Décines et Meyzieu. Autour du bassin, on s’offre une journée de repos au sein du parc bucolique, et on en profite pour faire un petit pic-nic.
Informations pratiques:
Réservoir du Grand-Large
Chemin de halage, accès par les rues Victor Hugo et des Grands Lacs
Le quartier fleuri de Montchat dans le 3ème arrondissement
On vient se promener dans ce quartier de la ville afin de profiter des glycines en fleurs, qui font d’ailleurs l’objet d’un festival jusqu’au 25 avril. L’occasion d’admirer 300 arbres sur une surface de 200 hectares ! Rendez-vous sur le site du festival pour découvrir une carte ludique indiquant les coordonnées de chaque arbre selon la couleur de ses fleurs.
Informations pratiques:
Festival des Glycines
Montchat
69003 Lyon
La Bonne Maison
Autre balade fleurie : celle à faire dans le jardin de la Bonne Maison, à La Mulatière. Cet espace de 9500m² créé et entretenu par la collectionneuse de roses Odile Masquelier compte pas moins de 800 espèces de fleurs. Une balade aussi colorée que parfumée !
Informations pratiques:
La Bonne Maison
99-101 Chemin de Fontanières
69350 La Mulatière
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas