Voici notre sélection de pièces de théâtre à ne pas manquer en ce début d’année dans la capitale.
Jusqu’au 2 avril, Isabelle Vitari remonte sur les planches du Palais des Glaces pour son spectacle Bien Entourée. Dans ce nouveau one woman show, elle offre au public sa vision du monde de femme de 40 ans, s’imagine homme, évoque son « enfance vigipirate » avec un papa policier, se plaint de ses trois enfants et surtout, assouvit sa passion pour le chant !
Informations pratiques :
Palais des Glaces
37 Rue du Faubourg du Temple
75010 Paris
Jusqu’au 15 février, rendez-vous au Théâtre Lepic pour découvrir l’histoire de Bambina, une call girl qui a fait tomber le pouvoir. Dans son délire révolutionnaire, ses souvenirs se bousculent et alors que présent et passé se mêlent, on tourne les pages d’un effroyable conte de fées moderne. Se mettant à nue, elle livre un combat merveilleux où sa résistance devient sa résilience.
Informations pratiques :
Théâtre Lepic
1 Avenue Junot
75018 Paris
Mariés depuis 10 ans, Marion et Mathieu ont l’idée de raviver la flamme en revivant le week-end où ils sont tombés amoureux. Mais en arrivant dans la maison de leur rencontre, louée pour l’occasion, ils y découvrent Pierre, écrivain dépressif venu s’isoler pour écrire un livre sur les bienfaits du divorce. Une cohabitation contrainte et forcée explosive, à découvrir dans De Quoi Je Me Mêle jusqu’au 30 avril aux Enfants du Paradis.
Informations pratiques :
Les Enfants du Paradis
34 rue Richer
75009 Paris
Riche vénitien épaulé de son brillant serviteur Mosca, Volpone a trouvé une astuce pour s’enrichir. Feignant d’être mourant, il exploite la cupidité de faux amis obsédés par l’héritage et empressés de le couvrir de cadeaux. Mais, comme vous pourrez le découvrir jusqu’au 27 mars au Café de la Gare, le plus fourbe n’est pas toujours celui auquel on pense !
Informations pratiques :
Le Café de la Gare
41 Rue du Temple
75004 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas