Découvrez le spectacle Chata, L’Amour sorcier, présent au festival Pôle en Scènes pour revisiter un classique de la danse et de la musique.
Pôle en Scènes est un projet qui a vu le jour depuis mars 2016 grâce à l’union de l’Espace Albert Camus et le Centre Chorégraphique Pôle Pik. L’Espace Albert Camus propose des spectacles pluridisciplinaires : théâtre, danse, musique et cirque avec pour objectif de lier toutes ces disciplines. Le Centre Chorégraphique Pôle Pik met à disposition des studios de répétitions et des logements pour soutenir et accompagner des compagnies et des artistes. Il forme aussi les jeunes danseurs qui souhaitent se professionnaliser. Pôle en Scènes a donc lancé sa saison jusqu’en juin. C’est le moment d’en profiter.
Chata, L’Amour sorcier
Aujourd’hui, nous allons faire un focus sur le spectacle de danse Chata : L’Amour sorcier, joué le mardi 21 février à 20h30 à l’Espace Albert Camus de Lyon.
L’Amour sorcier est un célèbre ballet pantomime espagnol créé en 1915 par Manuel de Falla. C’est une pièce incontournable dans l’histoire de la danse et de la musique. C’est pour cela que les chorégraphes Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou ainsi que le compositeur Jean-Marie Machadon ont décidé d’adapter leur propre version de L’Amour sorcier. La pièce met en scène des Gitans d’Andalousie. Nous sommes concentrés sur les expériences Candela, une femme hantée par son ancien amant. L’histoire vous plonge dans une atmosphère de sorcellerie et de superposition. Finalement, l’objectif est que Candela rompe ce maléfice pour aimer de nouveau librement.
Vous aurez la chance de contempler 10 musiciens sur scène ainsi qu’une chanteuse de l’orchestre Danzas accompagnés de 5 danseurs de la compagnie Chata. Vous assisterez à des duos, des solos et des moments en groupe. Croyez-nous, vous allez vivre une soirée magique et serez transporté dans une nuit de séduction et d’ivresse.
Informations pratiques :
Pôle en Scènes : La programmation
Chata : Le spectacle
1 Rue Maryse Bastié
69500 Bron
04 72 14 63 40
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas