La célèbre salle de théâtre accueille tout au long du mois d’avril une sélection d’humoristes de talent.
Auteur du best-seller La femme parfaite est une connasse !, Anne Sophie Girard continue de provoquer l’hilarité sur les planches du jeudi au samedi à 20h, rappelant notre meilleure amie, notre petite sœur, et confiant ses phobies les plus tordues.
Hors des sentiers battus elle aussi, Julie Villers propose les dimanches et lundis à 21h15 dans son spectacle Je buterais bien ma Mère un Dimanche l’histoire de trois femmes de trois générations, de la grand-mère collabo et amoureuse à la fille déjantée et attachante.
Les mêmes soirs à 19h, Jean-Philippe de Tinguy offre un show absurde et déroutant entre introspection et dérision dans Le dernier Jean-Philippe. Kallagan, quant à lui, joue dans Virtuose le papa trentenaire, célibataire et fêtard, cherchant à trouver sa place dans un monde où les femmes ont pris le contrôle. Le spectacle, déconseillé aux moins de 16 ans, a lieu du jeudi au samedi à 21h15 et le dimanche à 17h15.
De leur côté, tous les dimanches à 17h30, le duo Breton / Normand Arnaud Cosson et Cyril Ledoublée provoque le fou rire en usant de naïveté, de mauvaise foi ou bien juste de bêtise !
Les artistes émergents sont aussi à l’honneur ce mois-ci. Ilyes Djadel, roi de l’impro révélé sur Snapchat, signe un stand up brillant sur son quotidien de lycéen les samedis et dimanches à 16h. Quant à Joffrey Verbruggen, il incarne dans son tout premier spectacle Liberté un coiffeur déjanté, le voisin bobo, ou encore le mec bourré en boite de nuit. Enfin, le Trempoint, révélateur de talent du Point Virgule depuis plus de 30 ans, donne sa chance aux humoristes de demain les samedi à 17h30.
Informations pratiques :
Le Point Virgule
7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
- J’ajoute
dans ma To Do - J’ y suis allé,
je valide - J’ y suis allé, je ne conseille pas